fbpx

Quelle est la différence entre un Spa et un Jacuzzi ?

by in Avantages de nos spas 6 juin 2021

Pour beaucoup de personnes, le Jacuzzi est synonyme de bain à remous. Mais ce n’est pas réellement le cas, en réalité le nom « Jacuzzi » est le nom d’une marque connue de Spa, aussi simple que cela. Ils sont tellement réputés que le nom est devenu une référence et qu’on l’associe automatiquement au mot de sa catégorie. En d’autres mots, tous les Jacuzzi sont des Spa, mais tous les Spa ne sont pas forcément des Jacuzzi.

Mais quelle est l’origine du terme Jacuzzi ?

Il provient tout droit de l’Italie, c’est Roy Jacuzzi le créateur, qui a nommé sa marque par son nom de famille. À l’origine ce n’était pas un objet de plaisir comme on l’utilise souvent aujourd’hui, mais plutôt pour soulager des problèmes de santé. Il a créé le prototype de base, mais celui-ci a bien évolué depuis et de nouveaux concurrents ont fini par émerger petit à petit et à s’imposer tout doucement.

Au début, la concurrence était rude entre Jacuzzi et la marque Maxxspa (Vita Spa), c’était les premiers à produire ce genre de produits nouveaux. Mais c’est l’italien qui va finalement retenir toute l’attention et transformer le langage populaire des gens à un niveau tel, que beaucoup de personnes ne savent pas qu’il s’agit d’un nom de marque aujourd’hui. Un exemple pour toutes sociétés qui veulent que leur marque soit reconnue !

Le paradoxe dans cette folle histoire ? C’est Roy Jacuzzi lui-même qui aurait apparemment rataché le terme « Spa » à ses produits, car l’une de ses connaissances venait apparemment d’être soignée via cet objet en Belgique dans la ville de Spa !

Quels types de Spa existent-ils et quelles sont leurs vertus ?

Aujourd’hui, les spas ont extrêmement bien évolué à un tel point que le choix n’est pas toujours simple. En effet, les buses de spa n’ont pas toutes la même forme et ne stimulent pas forcément les mêmes endroits. Parfois en position assise, parfois allongée, il est nécessaire de bien s’informer avant, car ils ne stimulent pas tous les mêmes endroits du corps.

La volonté de Roy Jacuzzi était de soigner les douleurs, malgré l’aspect divertissant de l’objet, l’objectif numéro un est toujours bel et bien présent. Les effets hydromassants diminuent la pression sur certaines articulations ce qui permet aux muscles d’être massés calmement et en pleine douceur.

L’eau chaude n’est pas présente pour le confort, mais plutôt pour permettre, à l’aide de l’hydromassage, d’éliminer les toxines et de stimuler la circulation du sang. Cela convient parfaitement aux personnes qui souffrent de douleurs physiques comme l’arthrose. Mais il faut tout de même garder à l’esprit que c’est un excellent moment de détente, et cela fait partie des bonnes choses pour votre santé !

Le spa est-il aussi bénéfique pour les sportifs ?

On a beaucoup parlé de l’impact positif du spa sur les personnes qui souffrent de problèmes physiques comme l’arthrose. Mais il ne faut pas forcément avoir des douleurs pour se sentir dans le besoin, la récupération musculaire pour les sportifs est une excellente vertu également !

Dans l’ensemble, l’eau en elle-même présente énormément de bienfaits pour la santé physique et mentale des humains, peu importe la catégorie dans laquelle on se trouve, on est tous concernés. Les spas que propose Softub sont parfaits pour les sportifs également, car le corps pourra être en « apesanteur » dans l’eau, cela permet de reposer les muscles après les efforts physiques.

Pendant les activités sportives, le corps subit beaucoup de contractions, de chocs, de fatigues et d’efforts. Heureusement, la nature est bien faite et l’on est capable de récupérer de ces dégâts avec un certain laps de temps. Le spa de Softub, lui, sera un parfait allié pour les personnes qui ont besoin de récupérer plus rapidement, mais surtout plus efficacement. Vos muscles seront relaxés et détendus, la chaleur de l’eau quant à elle va dilater les vaisseaux sanguins et donc augmenter l’irrigation au niveau des organes et tissu plus affaibli. Le processus va largement s’accélérer, il n’est d’ailleurs pas rare de voir des sportifs de haut niveau se baigner dans un spa après un effort de plus d’une heure à forte intensité, cela évite davantage les blessures également.

Il est clair que certains sports nécessitent plus de récupérations que d’autres par exemple la course à pied et la boxe. À l’inverse, des nageurs profitent déjà des bienfaits de l’eau, mais Softub s’adresse également à ce public, car c’est un objet qui fait du bien à tout le monde.

L’utilisation d’un spa est donc l’idéal pour récupérer, mais il ne suffit pas de s’asseoir et d’attendre quelques minutes. Pour les plus courageux, des exercices sont faisables pour accompagner cette récupération que ce soit par rapport aux épaules, aux abdominaux et aux jambes.

À qui s’adressent nos spas Softub ? 

Chez Softub on vous propose une large gamme de spas. Que vous soyez sportifs, séniore, jeunes, nos produits s’adressent à absolument tout le monde !

Bien que les effets sur le corps soient largement reconnus et efficaces, il ne faut pas négliger l’aspect aussi amusant et relaxant de nos spas. C’est l’idéal pour partager des moments de détente et agréables avec vos connaissances et vos proches.

Alors convaincu ? N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

    Recevez notre catalogue