fbpx

Spa encastrable : avantages et inconvénients

Le spa encastrable est le nec le plus ultra de tous les types de spa (portable, gonflable ou spa de nage). Pouvant être définitivement installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce type de spa se distingue des autres par le fait qu’il nécessite de grands travaux (maçonnerie, branchement électrique) pour son installation. Bien que le modèle le plus sollicité soit le spa rond encastrable, il faut savoir qu’il en existe de différentes formes, tailles, etc. Le plus important n’est-ce pas les moments de détente ? Peut-être bien, peut-être pas. Bien choisir son spa pour un maximum de bonheur, voilà le plus important. 

Avantages et inconvénients du spa encastrable 

Qu’il soit en pierre, en béton, en bois, en synthétique, etc., ou qu’il soit carré, rectangulaire ou rond, le bain à bulles encastrable présente de nombreux avantages contrairement à d’autres prototypes. De tous les modèles, ce jacuzzi est le plus ancien. C’est aussi celui qui peut être utilisé pour des soins d’hydrothérapie privé ou dans des établissements. En outre, le spa enterré est aussi le modèle le plus esthétique, et aussi le plus hygiénique de tous. 

Spa encastrable rond dans un établissement

Qu’on s’en serve comme spa encastrable extérieur ou comme spa salle de bain, il donne à la maison un côté luxueux. Sur le plan pratique, son utilisation est facile, notamment l’accès à l’intérieur qui ne nécessite pas de marche. En termes d’entretien, puisqu’il ne possède pas de face extérieure, il est facile à nettoyer. Aussi, il semble plus silencieux et permet en ceci une détente en toute tranquillité. 

Pour ce qui en est des désavantages du spa encastrable, on notera comme déjà dit, que son installation nécessite d’importants travaux de maçonnerie ou d’électricité. Un autre inconvénient c’est que le jacuzzi encastrable nécessite plus d’espace pour son installation. En moyenne, il faudra prévoir entre 3 et 9m2, sans oublier qu’il faut laisser autour une plage de 60 cm en plus pour l’accès et le déplacement autour. En outre, l’utilisation d’un spa entraîne d’importantes dépenses énergétiques. Un autre inconvénient du spa encastrable c’est qu’il n’est pas transportable. Il n’est donc pas possible de le déplacer.  

Pourquoi choisir le spa encastrable rond ? 

Le choix d’un spa encastrable rond se fait surtout pour obéir à une exigence esthétique. Car, en plus des avantages traditionnels du spa, c’est-à-dire, détente, relaxation et bien-être, par sa forme, le modèle rond représente tout ce qu’il y a de plus esthétique. Très décoratif, le modèle encastrable rond est pour la maison, une valeur ajoutée hautement bénéfique. Cette forme de spa est l’expression même de l’élégance, de la volupté et du luxe. En plus, le Softub lui, présente l’avantage d’être encastrable facilement. 

À cet avantage esthétique, il faut ajouter un aspect fonctionnel non négligeable. En plus de pouvoir s’adapter à tous les espaces, ce modèle de spa présente l’avantage de n’occuper que très peu d’espace. Alors, que l’on décide de profiter de moments de relaxation à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, on pourra facilement l’encastrer dans une salle de bain, à l’intérieur d’une chambre pour en faire un spa encastrable chambre, ou alors l’installer sur une terrasse pour ceux voulant un spa encastrable terrasse. Tout compte fait, le spa encastrable rond, entièrement encastré ou semi-encastré, conviendra comme spa d’intérieur ou comme spa d’extérieur. Ici comme là, on apaisera, éliminera le stress grâce à l’hydromassage.

Softub Wellness IconSoftub Wellness

10 Am Petz, Weidingen

5.0 ★★★★★★★★★★ 2 reviews

  • Avatar Björn Wulf ★★★★★ 2 years ago
    Professionals at work - good product, good advice, good prices.
  • Avatar Emmanuel Cubié ★★★★★ 2 years ago
    tres bon contact, je profite tous les jours de mon SPA sur ma terrasse au 5ème étage!!!

Softub Wellness - note moyenne de 5/5 , basée sur 2 avis obtenus.

    Recevez notre catalogue