nous répondons à vos questions...

FAQ
Traitement de l’eau du spa softub

  1. Pourquoi et quand analyser l’eau du spa softub ?

    Nous vous conseilllons d’analyser l’eau de votre softub une à deux fois par semaine.

    Et en plus, après une utilisation avec plusieurs personnes (famille, amis, ….)

  2. Qu’est ce que le ph ?

    C’est la concentration d’ions d’hydrogène de l’eau. Il varie sur son échelle de 0 à 9 sur les testeurs. L’eau est dite neutre quant son taux de ph est égal à 7. Au-dessus de 7, l’eau est alcaline ou basique et en-dessous de 7, elle est acide. Dans un spa, le taux de ph idéal est de 7,2 à 7,6.

    C’est un élément très important pour la qualité de votre eau. Il vous sera en effet très difficile d’avoir une belle eau sans que le ph ne soit ajusté.

    Les produits (ph + et ph-) sont disponibles sur notre e-shop.

  3. Qu’est ce que la floculation ?

    Procédé qui permet, au moyen d’un agent chimique, de rassembler en flocons absorbables par le filtre les substances colloïdes en suspension dans l’eau, souvent responsables de sa turbidité.

    Le produit floculant( clearwater) est disponible sur notre e-shop.

  4. Pourquoi la désinfection au chlore ?

    Depuis 1986, malgré les évolutions et les changements, nous conseillons toujours un minimum de chlore dans nos spas.

    Le chlore doit être mis dans l’eau après utilisation pour éliminer les pollutions et bactéries amenées par le corps humain pendant le massage dans le spa.

    Il n’y a donc pas de nuisances pour l’utilisateur.

  5. Pourquoi, quand et comment changer l’eau du spa softub ?

    Au fur et à mesure du temps (nombre d’utilisations et accumulation produits), l’eau du spa se sature et il devient difficile de la garder claire et propre.

    Il est alors temps de changer l’eau. Un repère facile : l’eau commence à mousser en mettant les hydrojets.

  6. Pourquoi agir contre le calcaire ?

    Le calcaire se développe et bouche le moteur, les tuyauteries et rend la surface de votre spa rugueuse.

    Le mieux est d’anticiper en mettant les produits nécessaires qui empêchent le calcaire de se développer.

    Le produit metal clean (anticalcaire de démarrage) et le produit defense (anticalcaire hebdomadaire) sont disponibles dans notre e-shop.

    Si votre spa subit déjà un développement de calcaire, nous vous conseillons de contacter notre service technique à contact@softub-wellness.lupour obtenir des conseils ou un rdv.

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Nous sommes là pour vous aider. N’hésitez pas à nous envoyer votre demande par email ou nous contacter par téléphone.

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