fbpx

Un spa 4 personnes, que faut-il savoir ?

by in Avantages de nos spas 29 septembre 2021

Spa pour 4 personnes en Belgique et au Luxembourg

Le spa est une véritable source de bien-être. Il peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Vous résidez en Belgique ou au Luxembourg et vous relaxer dans un bain bouillonnant vous tente ? Voici ce que vous devez savoir sur un spa 4 personnes.

Un spa, qu’est-ce que c’est ?

Conçu principalement pour générer l’esprit et le corps, le spa, appelé également bain bouillonnant, bain à remous ou encore jacuzzi, est un bassin contenant d’eau chaude diffusant de l’air sous pression et de l’eau. Grâce aux hydrojets réglables, vous recevez des massages  tout au long de la séance. Le spa est parfois équipé de jets spa ou de buses d’hydromassage procurant évidemment un effet massant sur votre corps. 

Sa puissance, sa variété ainsi que sa configuration font du spa un appareil très efficace pour se détendre ou pour se faire masser. Quant au bouillonnement, cette action procure une sensation de relaxation et de bien-être. Il est à noter cependant que le spa est seulement utile à la détente, non pas pour se laver. 

Son fonctionnement est généralement assuré par un système de chauffage, un système de filtration et un système d’hydro massage. Un spa pour 4 personnes ou plus est toujours recommandé si vous souhaitez vous équiper de ce genre de dispositif chez vous.

Quels sont les bienfaits et les avantages des spas ?

De plus en plus de personnes commencent aujourd’hui à s’approprier d’un bain bouillonnant chez elles. En effet, elles ont peut-être raison de ne pas s’en passer vu le nombre des bienfaits que cela leur procure dans leur vie de tous les jours. Le spa devient un véritable lieu de balnéothérapie une fois que vous l’installez dans votre demeure. Qu’il s’agisse d’un spa 2 personnes ou 4 personnes, cet équipement est avant tout conçu pour assurer de façon efficace le bon état de votre esprit ainsi que de votre corps. 

Son action est de ce fait thérapeutique et relaxante, et ce, grâce aux effets fournis par les buses de massage et de la chaleur. Le fait de s’immerger dans une eau ayant une température comprise entre 32 et 38 degrés apporte une grande amélioration au niveau de la circulation sanguine. Tout votre corps pourrait par la même occasion profiter de cet effet d’apesanteur que l’eau crée.

L’existence des buses positionnées sur le siège d’un spa est d’une grande utilité pour masser les zones de votre corps. Au contact de l’eau bouillonnante, vos muscles se décontractent, certaines douleurs disparaissent et votre stress cesse de vous tourmenter.

Comment bien choisir le spa 4 places ?

Si le spa 4 personnes est celui qui vous convient pour des raisons particulières, il importe de bien le choisir. Bien entendu, ce spa est conçu pour supporter jusqu’à 4 personnes. Son installation peut se faire aussi bien à l’intérieur de votre maison qu’à l’extérieur. Cependant, voici quelques critères à voir avant l’achat d’un spa de cette taille.

Quel type de matériau choisir ?

Une multitude de choix est disponible sur le marché. Il vous suffit de miser sur la qualité de votre spa 4 personnes, car cela garantit une durée de vie plus longue et ne nécessite que peu d’entretien. Avec softub, vous bénéficiez certainement d’un must en hydrothérapie. Il existe entre autres le spa gonflable, fabriqué parfois en PVC laminé. Il est très pratique, léger et très facile à manier. Son montage ne vous prend pas trop de temps et il peut se transporter n’importe où.

Il s’agit en effet d’un modèle qui convient pour les petits budgets. Le spa acrylique 4 places est rigide et de forme carré. Les places sont assises et parfois allongées et sont moulées dans la coque. La cuve est en acrylique et parfaitement lisse. De bonne qualité, ce type de spa est aussi anti-dérapant et résiste aux UV. Pour un modèle chaleureux et naturel, le spa en bois est très idéal. 

Il s’agit d’un bain nordique qui réclame un entretien particulier. Et si votre budget peut vous le permettre, optez pour le spa 4 personnes en mosaïque haut de gamme. Sa base est en béton avec un revêtement en mosaïque. Avec ce spa, vous bénéficierez d’une ambiance bains romains.

Toutes les combinaisons de couleurs et de motifs sont possibles. Le spa béton 4 personnes encastré est également un spa haut de gamme. Il est comme une petite piscine au beau milieu de votre jardin ou de votre terrasse. Sa pose demande cependant de gros travaux.

Taille, volume et dimension d’un spa 4 personnes

En principe, un spa 4 personnes possède des caractéristiques similaires au spa 6 places. Avec des petites dimensions, le volume d’eau qui s’y trouve sera alors plus faible. Quoi qu’il en soit, la composition du spa reste toujours à peu près la même. Afin d’obtenir le poids du spa 4 places bien rempli, le poids de l’eau se trouvant dans la cuve doit s’additionner au poids à vide.

500 litres d’eau conviennent par exemple à 500 kg d’eau. Connaître ce simple calcul de dimension vous permet d’estimer la place où vous souhaitez installer votre spa 4 personnes. Assurez-vous également que le sol sur lequel il sera placé soit assez solide pour supporter un spa rempli.

Si cela devient nécessaire, l’avis d’un professionnel importe, surtout si vous envisagez un emplacement à l’étage. Les spa 4 personnes sont disponibles en forme carré ou arrondie. Vous ne trouverez des formes originales que rarement.

Usage externe ou interne

Trois facteurs principaux sont à considérer avant d’installer le spa 4 personnes : l’intimité, la commodité ainsi que l’espace disponible. La pose en intérieur est très idéale pour profiter au maximum des bons moments de détente en famille ou entre amis. Avec ce choix d’emplacement, vous n’avez pas à vous soucier de la météo et vous serez parfaitement à l’abri des regards. 

Il peut être posé dans une salle de bain, dans une véranda ou tout simplement dans une pièce où vous avez consacré pour. Un spa installé à l’intérieur nécessite également un système d’aération particulier ou un déshumidificateur d’air. Au cas vous seriez plutôt séduit par l’idée d’un spa en extérieur (terrasse ou jardin), optez pour un environnement calme, propice à une séance de relaxation.

Si votre jardin se trouve à proximité d’une route passante, ce choix n’est pas tout à fait idéal. Par ailleurs, le spa de ce modèle doit être installé tout près d’une source de courant en raison de l’importance des branchements et des raccordements. Avec un spa softub, la consommation d’électricité est moins élevée.

Les types de pose de spa 4 personnes

Si vous pensez à une pose hors-sol pour votre nouveau spa, vérifiez que le sol soit assez résistant et peut supporter parfaitement un poids dépassant une tonne. L’installation d’un spa ne se fait pas directement sur du gravier ou sur la pelouse de votre jardin. Une dalle en béton (15 m d’épaisseur environ) est d’abord à créer. 

La zone d’emplacement doit être plate et stable afin de bénéficier d’un confort maximal. Pour un spa encastré, l’emplacement se fait généralement en trois  jours s’il est assuré par un professionnel

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à découvrir notre gamme de spa 4 personnes de la marque Softub

Notre blog regorge d’informations importantes pour le choix de votre nouveau spa ou jacuzzi. N’hésitez pas à le consulter !

    Recevez notre catalogue