fbpx

Les avantages d’un spa dans le jardin

by in Avantages de nos spas 15 janvier 2020

Pour susciter la convoitise et donner une touche particulière à votre jardin, rien de mieux que d’y faire installer un spa. Plus encore, un spa extérieur offre l’avantage d’un entretien plus facile, sans oublier qu’en plus d’être utilisé en été comme tout autre jacuzzi, un spa jardin peut facilement s’utiliser, et ce de manière optimale en hiver. En outre, on peut y installer tout type de spa extérieur : portable, encastrable ou semi-encastrable, à condition de respect les modalités d’installation du modèle choisi. Cet article a pour but de vous fournir tous les conseils sur l’installation du spa dans le jardin. 

Les avantages d’un spa jardin 

Il y a plusieurs raisons à la décision d’installer son spa dans le jardin. D’abord, ça peut être un effet de mode. Actuellement, la tendance est au spa d’extérieur. Ceux qui vivent en appartement optent pour un spa sur balcon pour des raisons évidentes d’espaces. Il est donc normal que ceux qui disposent de plus d’espace fassent le choix d’installer leur jacuzzi dans le jardin. Par ailleurs, s’ajoute à ceci des critères de confort et d’hygiène. Pas besoin d’aller dans un institut dédié au bien-être, en plus, le matériel (essuie-bain) est à usage unique. Sans oublier l’intimité que cela peut offrir à un couple. 

L’autre raison peut être d’ordre esthétique. C’est encore plus luxueux, plus agréable d’avoir dans son jardin un endroit où profiter en famille et entre amis. Disons qu’un spa à l’extérieur à plus de style. Sans oublier que, qu’il soit en pierre, en bois, en béton ou en matière synthétique, le spa extérieur s’installera avec aisance dans le jardin. 

Par ailleurs, l’association du chaud et du froid en période hivernale rend l’utilisation du spa plus agréable et bénéfique encore pour le corps. Une fois en contact avec l’eau chaude, les muscles se relâchent davantage. Par conséquent, qu’importe le moment de l’année, il vous sera difficile de vous priver de tous ses instants de détente et de bonheur, à condition que l’eau soit préalablement chauffée entre 38 et 40 °C. 

Les conditions à remplir pour l’installation d’un spa extérieur 

L’installation du spa jardin doit tenir compte d’un certain nombre de critères. D’abord, le choix de son emplacement, lequel doit en plus de préserver l’intimité des utilisateurs, doit éviter d’exposer le spa aux différentes intempéries. 

Ensuite, la prise en compte du type de spa. S’il s’agit d’un spa portable, il faudra s’assurer de la résistance et de la stabilité du sol. Pour éviter de détériorer le revêtement de son spa, on devrait idéalement l’installer sur une terrasse stable (carrelage sur plots, terrasse existante, dalle en béton lisse, …) Aussi, il faudra facilement circuler tout autour. 

Si au contraire, le choix porte sur un spa encastrable ou semi-encastrable, il faudra avant de le faire installer, procéder à un terrassement. L’installation d’un spa encastrable, plus complexe, exige en tout cas la présence de professionnels. 

L’autre chose à faire avant d’installer un spa dans son jardin, c’est de s’assurer du bon fonctionnement des raccordements électriques. Il peut s’avérer nécessaire de faire construire un local dédié à cet effet. À moins bien sûr, d’opter pour un spa facile d’utilisation, le spa Softub qui nécessite uniquement d’être branché à une prise de 220V pour fonctionner (plug and play).

    Recevez notre catalogue