fbpx

Achat d’un spa : ce qu’il faut savoir avant de prendre la décision

by in Avantages de nos spas 10 janvier 2020

Il existe de nombreux avantages à avoir un spa à domicile. Si le privilège jusqu’ici a toujours été accordé au spa d’intérieur, la tendance actuelle est davantage au spa d’extérieur. Certains opteront pour un spa balcon, tandis que d’autres préfèreront enterrer leur jacuzzi dans un jardin. Mais, qu’est-ce qui détermine le choix d’un spa ? Quel critère préside à l’achat d’un spa ? Dans cet article, nous vous proposons un guide d’achat suivant les critères d’un bon spa pour vous permettre de l’utiliser de manière optimale. 

Acheter un spa softub

Les avantages d’avoir un spa privé 

Les bienfaits du spa sont nombreux. Depuis les temps anciens en effet, l’humain a trouvé un bien énorme sur sa santé en prenant des bains chauds. Car, en plus de lui octroyer des moments de détente, il trouve dans un bain à bulles, le moyen d’assurer son bien-être physique et mental. Ainsi, peut-il éliminer le stress et éprouver une satisfaction personnelle à s’asseoir dans son jacuzzi. Il peut tout aussi bien traiter les douleurs articulaires, l’arthrite, le diabète de type 2 et même ses insomnies. L’Égypte antique a d’ailleurs démontré les bienfaits de l’hydrothérapie il y a longtemps. 

En compagnie, en famille ou entre amis, un moment ensemble dans le spa permet de renforcer les liens, de construire la convivialité ou de rallumer la flamme dans un couple. On relaxe et on recrée des liens. 

Les critères d’achat d’un spa 

Il est clair qu’on ne peut plus mettre en doute le bonheur que peut procurer le fait d’avoir son spa à domicile. Mais, cela ne suffit pas pour acquérir n’importe quel jacuzzi. Avant d’acheter un spa, il est important de garder le nombre de personnes qui peuvent ou doivent en jouir. Ceci permet de déterminer la taille du spa à acquérir. En outre, il faut savoir que le niveau des jets n’est pas le même pour tous les spas. Si l’objectif de s’offrir un spa est à but thérapeutique, il faudra préalablement vérifier la localisation des jets pour une expérience optimale de son spa. 

Autre chose à prendre en compte avant l’achat d’un spa, l’emplacement sur lequel on compte l’installer. Est-ce à l’intérieur ou à l’extérieur ? Sera-t-il enterré ou bien poser à même le sol ? Enfin, le modèle tout comme la marque devront intervenir dans la décision. On peut à ce sujet s’intéresser à la marque Softub qui propose des modèles de spa léger, facile à manipuler, adapté à toutes les situations et facilement encastrable. 

Les caractéristiques techniques du spa à prendre en compte 

Au-delà des bienfaits du spa et de sa fonctionnalité, il faudra prendre en compte ses caractéristiques techniques avant d’en choisir un qui vous convienne. Parmi les critères de choix d’un spa, il y a la consommation électrique. À quoi sert-il d’avoir un spa qui vous fera dépenser en termes de facture électrique ? On pourra alors, pour éviter tout spa énergivore, s’offrir un spa Softub qui consomme moins d’électricité. Cette marque présente un autre avantage, c’est celui de sa simplicité d’utilisation. Un critère non négligeable du choix du meilleur spa. Un autre critère, c’est celui du système d’épuration d’eau. Il faut choisir un spa qui garde l’eau claire et pure en permanence. Enfin, l’achat d’un spa doit être déterminé par la garantie d’un service après-vente. 

Acheter le meilleur spa 

En cas de doute lors de l’achat de votre spa, vous pouvez toujours consulter les catalogues de Softub ou, si nécessaire, consulter l’un de ses professionnels pour vous accompagner dans votre démarche.

Contactez un professionnel : https://www.softub-wellness.lu/contact/

LU : +352 (0)621 157 399

BE : +32 (0)493 47 00 04

    Recevez notre catalogue