fbpx

6 points à considérer avant d’acheter votre spa

by in Avantages de nos spas 20 janvier 2021

S’offrir un bain à remous est l’achat idéal qui vous faut pour vous régaler et passer des moments chaleureux en couple ou en famille, en plein air ou en intérieur. De plus, un bain à remous offre des avantages en matière de santé et de bien-être. Un bain relaxant peut soulager le stress, l’arthrite, les muscles endoloris et aider à augmenter la circulation. Il vous aidera à vous déconnecter, à décompresser et à vous endormir plus rapidement.

Passons maintenant aux choses sérieuses avant l’achat d’un spa. Bien sûr, ça fait du bien de vous plonger dans un magnifique bain à remous, mais votre décision d’achat finale ne devrait pas dépendre uniquement de ce qui vous fait du bien ou de ce qui est beau. Votre choix doit être basé sur des faits clairs et des réponses à quelques questions simples. Par exemple :

  • Quel est votre budget ? 
  • Quel retour sur investissement recherchez-vous — plus de temps en famille, une meilleure santé, un soulagement de la douleur ou les trois ? 
  • Comment vos choix de spa se comparent-ils les uns aux autres ?

Pour vous aider à répondre à ces questions et à commencer votre comparaison, examinons quelques détails importants sur le spa.

1- Installation et coût :

En parlant de coûts, une autre erreur d’achat très courante des spas est d’oublier les coûts d’installation et mise en place. Lorsque vous achetez votre nouveau spa, gardez à l’esprit que dans la plupart des cas vous devrez probablement dépenser un budget supplémentaire pour l’installer. Ces frais d’installation peuvent inclure :

  • Livraison
  • Branchement électrique
  • Une base pour installer le spa (dalle de béton, terrasse, etc.)
  • Produits chimiques et accessoires (lève-couverture, marches, etc.)

En plus de ça, il faut bien calculer votre investissement de fonctionnement, électricité, eau, produits chimiques, maintenance…  

Afin de ne pas vous vous trompez sur ces critères, vous pouvez lire notre article de comparaison entre différents types de spas ainsi les avantages que vous offre un Softub par rapport aux autres choix 

2- Matériaux de fabrication des spas

L’une des considérations les plus importantes lors de l’achat d’un spa est la qualité et la durabilité du fonctionnement intérieur et extérieur. Les coques des spas sont fabriquées à partir de divers matériaux. Renseignez-vous donc sur les matériaux utilisés, car cela est une caractéristique importante pour garantir la durabilité de votre investissement.

3- Système de filtration de spas

Standard

Les spas de base utilisent un filtre pour capturer une partie des contaminants dans l’eau, mais des produits chimiques sont nécessaires pour purifier l’eau, les plus courants étant le chlore, les comprimés ou les granules

Clearry

un système de purification d’eau qui utilise une lumière UV-C pour désinfecter l’eau dans un spa, aidant à prévenir la croissance des bactéries. Par conséquent, il faudrait en moyenne 40 % de produits chimiques en moins pour désinfecter l’eau. 

Ozone 

L’ozone du spa est l’oxydant et le désinfectant le plus puissant qui peut être utilisé en toute sécurité dans les spas. L’ajout d’un ozonateur à votre spa est plus facile que vous ne le pensez et peut vous faire économiser de l’argent, du temps et de la frustration en réduisant vos dépenses tout en gardant votre eau pétillante et saine.

4- Puissance de pompes et jets

Il y a une idée fausse commune selon laquelle plus un spa a de pompes et de jets, plus il sera puissant. Bien que le concept de cela soit vrai, la quantité d’énergie disponible pour le spa est limitée en raison de l’alimentation électrique de la maison. Pensez-y comme une voiture, est-ce que plus de roues la rendent plus rapide ? Non, mais un meilleur moteur le fait. Regardez la qualité et les spécifications de la pompe dans le spa plutôt que le nombre de jets.

Il faut savoir que plus de jets, ça ne veut pas dire plus de performances. Le positionnement et la conception des jets sont plus importants que le nombre de jets. Certains spas sont disponibles avec des douzaines de jets de massage disposés selon de nombreuses configurations. Lorsque vous achetez un spa, vérifiez la conception des jets et la façon dont la pression de l’eau est réglée. Envisager un modèle de spa avec des jets massants pour les pieds et la nuque pour des bienfaits thérapeutiques supplémentaires.

5- Extérieures de spa

Pour certains spas, l’armoire qui entoure l’extérieur est la partie visuelle de votre spa, elle doit donc être attrayante à l’œil. L’extérieur des spas est disponible dans une large gamme de couleurs, de textures et de motifs. N’oubliez pas que les armoires en bois naturel ont l’air chaudes et riches, mais qu’elles peuvent nécessiter un entretien supplémentaire pour les protéger.

Les spas dotés de panneaux latéraux faciles à enlever rendent l’entretien facile et peu coûteux. De plus, vous pouvez changer l’aspect de votre spa à tout moment. Les armoires en matière synthétique résistantes aux intempéries sont résistantes aux UV, ne nécessitent pratiquement aucun entretien et sont faciles à nettoyer avec un jet rapide du tuyau d’arrosage.

Quant aux spas Softub, ils se libèrent de toutes contraintes climatiques. Le revêtement extérieur en « Leathertex® », matière issue du monde marin, offre une résistance à toæutes épreuves et une pérennité.

6- Isolation des spas 

Le fabricant isole l’intérieur du spa avec une épaisse couche de mousse en expansion. Certains fabricants remplissent toute l’enceinte tandis que d’autres s’isolent que le dessous de la coque et le sol intérieur. Si vous vivez dans un climat froid, il est conseillé de vérifier l’isolation de l’intérieur du spa.

Certaines coques retiennent mieux la chaleur que d’autres. Il faudrait bien se renseigner sur l’efficacité énergétique du spa que vous envisagez d’acheter. Dans l’ensemble, la coque d’un spa doit être attrayante, durable, économe en énergie et capable de résister à des années d’utilisation constante.

Après avoir analysé ces caractéristiques, espérant vous avoir aidé à analyser certains points pour réussir votre achat. En tout cas, n’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à faire le meilleur choix possible et en fonction de vos besoins et votre capacité d’investissement.

    Recevez notre catalogue