fbpx

Un spa acrylique, gonflable Intex ou un Softub, que choisir ?

by in Avantages de nos spas 28 janvier 2021

Vous voulez vous offrir un spa, mais vous ne savez pas quoi choisir, entre un spa acrylique, un spa gonflable Intex ou un Softub, voici un comparatif pour vous aider à faire votre choix.

L’une des considérations les plus importantes lors de l’achat d’un spa est la qualité et la durabilité du fonctionnement intérieur et extérieur. Les coques des spas sont fabriquées à partir de divers matériaux. 

Bain à remous en acrylique

La fabrication d’un acrylique consiste à chauffer une feuille d’acrylique et à la placer sur un moule ou il est moulé par injection ou moulé par soufflage dans la coque du spa, qui est soutenue par de nombreuses couches et placée dans une armoire en bois ou en matériau composite. Les baignoires en acrylique sont disponibles dans une grande variété de formes, de tailles et de couleurs.

Que vous envisagiez une petite salle de bains fonctionnelle ou un grand spa, ce large assortiment de styles de baignoires peut augmenter vos options lors de la conception d’une salle de bains.

Vous pouvez ajouter des fonctions avancées pour améliorer votre expérience, cela dépendra du montant que vous dépensez pour les différents bains disponibles sur le marché. Si vous souhaitez différents styles de jets, lumières et autres caractéristiques, mais attention, cela peut vite être très coûteux.

Par contre, ils sont beaucoup plus lourds, plus volumineux et plus difficiles à déplacer. La plupart des modèles en acrylique nécessitent un service électrique complet de 230 V et des adaptations en tuyauterie, ce qui implique généralement un électricien, un plombier ou d’autres intervenants. Une surface acrylique est assez souple et peut se rayer facilement.

La surface d’une baignoire en acrylique est relativement souple et peu rigide. Les baignoires en acrylique peuvent être renforcées avec de la fibre de verre, ce qui augmente la durabilité et la rigidité, mais aussi le prix de la baignoire.

Bain à remous Intex (gonflable)

La première particularité d’un spa intex est sont prix, très accessible, l’investissement initial est beaucoup moins cher qu’un spa en dur traditionnel. Il n’est pas nécessaire de faire des travaux coûteux, ce qu’est le cas pour un spa « en dur » traditionnel. Le spa se compose d’une structure gonflable (boudins), d’un boîtier de commande et un bloc pour le faire fonctionner. Le gonfleur est généralement intégré, ce qui rend son installation simple et rapide et son déplacement d’un endroit à l’autre très facile. Par contre le système de chauffage de l’eau est silencieux, mais la soufflerie (qui produit les bulles) émet un bruit comparable à celui d’un aspirateur. 

Si le mot « spa gonflable » fait penser à un matériau fragile, ce n’est pas le cas ici. Étant donné qu’il s’agit d’articles d’extérieur, les spas gonflables sont fabriqués avec des matériaux plus résistants pour éviter les perforations. Mais n’oubliez pas qu’il n’est pas impossible de les percer. 

Les spas gonflables n’ont pas assez d’isolation, elles mettent donc beaucoup plus de temps à chauffer et ne peuvent pas maintenir leur chaleur entre deux utilisations. Vous devez donc planifier vos séances de spa plus longtemps à l’avance et vous utiliserez plus d’électricité pour le chauffer. Avec un spa gonflable, vous perdez beaucoup plus de chaleur en raison des matériaux dont il est fait. De plus, les restrictions de puissance font qu’il est difficile d’atteindre une température optimale.

Même si un spa gonflable se replie, ce qui le rend facile à déplacer ou à ranger, il est toujours difficile de le vider et de le remplir à nouveau. Cela fait perdre de l’eau et du temps.

Peu de spas gonflables sont dotés de fonctions supplémentaires. Si vous voulez différents types de jets ou les bonus supplémentaires que vous trouverez dans un spa normal, vous serez déçu.

Certains spas gonflables sont équipés de jets, mais il s’agit de jets d’air au fond de la baignoire offrant une expérience pétillante, plutôt que de véritables jets d’hydromassage ciblés.

Spa Softub

Via « l’Ozonateur », dispositif d’assainissement de l’eau, vous profitez d’un bassin propre à chaque utilisation. Le système de purification automatique à l’ozone offre un programme intensif et complémentaire.

Point de vue de l’efficacité énergétique, Softub est un leader mondial dans la technologie de récupération de chaleur, Softub® met en avant un système innovant, l’Hydromate, qui concentre la pompe et le chauffage en une seule et même unité. L’excès de chaleur du moteur est recyclé pour chauffer l’eau filtrée, permettant de réduire la consommation énergétique à son strict minimum.

Il faut savoir aussi que point de vue du bruit, les spas Softub® s’illustrent parmi les spas les plus silencieux du marché. Grâce à sa technologie unique « Whisper », vous pouvez ainsi vous détendre et vous relaxer en toute tranquillité.

Les spas Softub® se libèrent de toutes contraintes climatiques. L’hiver dans votre véranda, l’été dans votre jardin ou sur votre terrasse… Conditions extrêmes de gel, grandes chaleurs, exposition aux U.V, le revêtement extérieur en « Leathertex® », matière issue du monde marin, offre une résistance à toutes épreuves et une pérennité.

Légers, simples d’utilisation et d’installation, les spas Softub® se singularisent par leur mobilité. Les seuls vrais spas portables qui vous permettent de ne jamais être limité à un seul et unique emplacement. Pour l’alimenter, une prise de courant et un tuyau d’arrosage suffisent.

L’avantage et non des moindres réside dans les dimensions du spa particulièrement réfléchies, que ce soit pour 2 ou 6 personnes ! Les spas Softub® peuvent franchir toutes les portes standards, dans le but d’une intégration intérieure, mais également extérieure et tout particulièrement sur les terrasses citadines. Une simple prise de courant ordinaire et un tuyau d’arrosage suffisent. Il ne vous reste plus qu’à le recouvrir avec son couvercle thermique pour accélérer la montée de la température.

    Recevez notre catalogue