fbpx

Comment profiter pleinement de votre spa en hiver

by in Avantages de nos spas 22 décembre 2020

Quelle meilleure façon de profiter pleinement de votre spa que dans le froid de l’hiver, les nuits sont longues et sombres et nous avons tous besoin d’un petit remontant ! Tout comme après une longue journée torride d’été, vous avez hâte de sauter dans une piscine fraîche. De même en une journée froide d’hiver, se glisser dans un spa bouillonnant rempli d’eau chaude apaisante. Voir votre souffle lorsque vous expirez se mêler à la vapeur qui sort de la baignoire est magnifique.

Ça se peut qu’il fasse frais dehors, mais voici quelques raisons pour lesquelles l’utilisation de votre spa en hiver est le meilleur moment ! Au début de l’hiver, le froid s’installe, de même que les germes. Nous souffrons tous de rhumes agaçants et même de grippe. Quelle est la meilleure façon d’aérer vos sinus que d’inhaler la vapeur d’un bain à remous ? Respirer de la vapeur est l’un des moyens les plus naturels de bannir un rhume. Vous pouvez même ajouter de l’aromathérapie en utilisant par exemple l’eucalyptus ou d’autres huiles essentielles pour éveiller votre esprit.

Comment choisir l’emplacement de votre spa en hiver ?

L’un des grands avantages d’un Softub par rapport aux spas acryliques est sa facilité de déplacement. Ils sont suffisamment légers pour qu’une seule personne puisse les manœuvrer, ils peuvent être positionnés à peu près partout où l’endroit s’apprête.

En hiver, certaines personnes préfèrent déplacer leur Softub à l’intérieur. C’est une excellente option si vous avez de la place adaptée. Cette option permet de réduire les problèmes que peut causer la météo en hiver. Plus besoin de s’inquiéter de la chute d’arbres dessus et la pluie verglaçante. Pour d’autres, ce n’est pas la meilleure option, ils préfèrent simplement garder leur spa à l’extérieur pour obtenir la meilleure expérience tout en se couchant et en regardant les flocons de neige voler au-dessus.

Une ambience chaleureuse de votre spa en hiver

Transformez votre jardin en paradis hivernal

Votre jardin n’est pas uniquement réservé au sapin de Noël. Pourquoi ne pas essayer de décorer votre spa avec des lumières splendides et d’accrocher des guirlandes lumineuses scintillantes pour une expérience vraiment festive ?

Plonger dans l’eau bouillonnante avec un mini bar flottant rempli de vos mises en bouche ou vos boissons préférées. Assurez-vous tout de même de prendre un grand peignoir moelleux et des pantoufles à proximité pour rendre le voyage hors du spa agréable.

Quelques conseils pour l’utilisation de votre spa en hiver

Pour tirer le meilleur parti de votre investissement et maximiser votre plaisir, suivez notre guide ultime sur l’utilisation de votre spa en hiver.

Pensez à la facilité d’accès à votre spa

Dès que la température baisse, mettez votre spa en mode « sans gel ». Lorsque vous utilisez votre spa à l’extérieur en hiver, vous risquez que l’eau autour gèle, soyez donc vigilant. Assurez-vous de porter les bonnes chaussures pour éviter la glissade.

Comment choisir le terrain où placer votre spa

Vous aurez besoin d’une zone plane où vous placerez votre Softub, de préférence en dalles de bâtons, évitez les objets qui pourraient endommager le bas de l’unité. Si vous possédez des arbres autour de la zone, essayez de sélectionner un emplacement loin des grandes branches d’arbres. 

Régler la température de l’eau

Un Softub peut chauffer jusqu’à un maximum de 40° avant que le chauffage ne s’arrête. Il peut également chauffer 1 ou 2 degrés supplémentaires par la suite, ce qui rend l’eau encore plus chaude en restant assis. Mais nous vous recommandons de baisser la température de l’eau de quelques degrés lorsque vous l’utilisez à des températures plus froides.

N’oubliez pas non plus que l’eau trop chaude peut être nocive pour votre santé. Il est déconseillé d’augmenter la température de votre eau au-dessus de 40°. La raison en est que le corps humain ne s’adapte pas bien aux changements extrêmes et rapides de la chaleur. Gardez à l’esprit que la session du spa ne doit pas durer plus de 30 minutes à la fois afin d’éviter un choc temporaire ou des vertiges.

Surveillez le niveau d’eau de votre spa

Vous remarquerez peut-être que le niveau d’eau de votre spa baisse plus rapidement que la normale. Très probablement, cela est dû à des taux de séchage plus élevés en raison du vent d’hiver, de l’air plus sec et d’une plus grande différence entre la température de l’eau et l’air ambiant. La surveillance du niveau d’eau de votre spa est très importante pendant les mois d’hiver. Si le niveau d’eau est trop bas, les pompes peuvent mal fonctionner et provoquer le gel de l’eau. Ce qui pourrait endommagerait le moule du spa, les accessoires et pièces de plomberie.

Nous vous recommandons également de suivre les règles de sécurité de base. Vous ne comptez pas utiliser votre spa en hiver? Lisez notre article sur l’hivernage de votre spa, tout de même comme énoncé au début de cet article, un Softub chauffé pendant les mois les plus froids est parmi les choses les plus agréables à faire.

    Recevez notre catalogue