fbpx

Comment protéger votre spa Softub en hiver

by in Avantages de nos spas 24 novembre 2020

Vous n’avez pas l’intention d’utiliser votre spa pendant l’hiver ? Il est essentiel de prendre certaines précautions lors de l’hivernage de votre spa afin de le préserver et le protéger, nous vous proposons quelques astuces et conseils pratique.

L’hivernage d’un spa consiste à le vider et à l’éteindre. Avant de vider l’eau de votre spa, pensez à nettoyer la cuve et les conduites. Mettez TUBE CLEANER dans l’eau du spa et faites tourner tous les jets pendant 20 minutes. Retirer les cartouches de filtration et les immerger dans un seau avec notre nettoyant FILTER CLEANING solution, Conserver les dans un endroit propre et sec pendant l’hiver.

Couper l’alimentation électrique du SPA et lancer la vidange du SPA. Détacher le bloc d’alimentation et maintenez le de sorte que la plomberie soit face au sol afin de laisser toute l’eau s’écouler. Une fois cette étape terminée, stockez le pack dans un endroit qui reste au-dessus de 10° degrés. Sinon les bobines pourraient geler, provoquant des fuites et des pannes de fonctionnement.

Frotter les parois au fur et à mesure de la vidange avec MAGIC SPONGE. Une fois vidé, nettoyer et désinfecter la paroi avec le CITRUS CLEANER, ou LINER CLEANER

Essayez d’éliminer autant d’eau que possible de la plomberie interne, s’il reste de l’eau dans votre spa, en particulier dans la plomberie, des dommages dus au gel peuvent survenir. mettez la baignoire sur le côté en la faisant légèrement rouler dans les deux sens. Dans la mesure du possible, laissez la baignoire ouverte au soleil pendant environ une heure pour être sûr qu’elle est sèche. Il est préférable de ranger la baignoire à plat et enfermée dans sa couverture de protection, surtout si elle est stockée pendant un certain temps.

La couverture de votre spa est idéale pour garder la chaleur, mais les précipitations peuvent s’infiltrer dans le spa et s’accumuler. Si vous laissez votre Softub vide à l’extérieur, il est également judicieux de protéger votre spa avec une housse de voyage ou une bâche, elle agit comme une barrière empêchant les précipitations de s’accumuler pendant les mois d’hiver.

Assurez-vous de retirer délicatement la neige et la glace accumulées pour éviter tout poids inutile sur la couverture de votre spa. Nous vous recommandons de balayer la couverture. N’utilisez jamais de pelle car vous pourriez abîmer le vinyle. Il est également important de vérifier périodiquement le spa pour vous assurer que l’eau ne pénètre pas dans le spa par ou autour de la couverture du spa.

Cependant, beaucoup de clients gardent leurs spas ouverts tout l’hiver car c’est le meilleur moment pour utiliser un spa bouillonnant chaud! Plutôt que d’hiverner votre spa pour les mois les plus froids, pensez à profiter de votre investissement. Les spas Softub Wellness sont conçus pour être votre compagnon de bien-être toute l’année. Chaque spa est relativement facile à entretenir, mais il peut devenir difficile s’il est négligé. C’est le moyen le plus simple et le plus abordable pour continuer à profiter de l’hydrothérapie et éliminer le froid glacial de la saison.

En suivant les conseils d’entretien hivernal et l’utilisation des bon produits, vous pourrez maintenir votre spa en bon état et lui montrer un peu d’amour supplémentaire pendant la saison de la neige, du grésil, de la glace et des températures brutales.

    Recevez notre catalogue