fbpx

Nos conseils pour économiser de l’énergie

by in Avantages de nos spas, Non classifié(e) 25 janvier 2023

Leader du marché dans la technologie de récupération de la chaleur pour une faible consommation d’énergie. Les hydromates Softub® combinent les fonctions de pompe, de moteur et de chauffage. L’eau de l’hydromassage passe autour de l’hydromate pendant la circulation et est chauffée exclusivement par la chaleur résiduelle générée par le moteur. L’isolation innovante de la cuve empêche également la plupart des pertes de chaleur, même pendant les mois d’hiver. 

Reconnu comme le spa le plus économique du marché, le Softub est un excellent choix en toutes saisons.

La technologie

2 en 1: Lorsque l‘eau circule, le système génère automatiquement de la chaleur résiduelle, éliminant ainsi le besoin d‘‘un système de chauffage intégré.


Le matériau Polybond™ de l’intérieur et du couvercle assure une excellente isolation, même à des températures inférieures à zéro.

Nos conseils pour économiser de l'énergie toute l'année

Lorsque vous ne l’utilisez pas, mettez le couvercle !
Notre couverture de spa de haute qualité empêche non seulement l’eau de s’évaporer, mais elle constitue également votre protection la plus importante pour la perte de chaleur, puisque la plupart de la chaleur d’un spa extérieur est libérée par la surface de l’eau.

Se relaxer 37°C ou 39°C ?
Reconsidérez votre température de comfort dans le spa Softub. Une baisse de seulement 2°C vous permettra de réduire les coûts d’énergie et d’électricité.

Changez l’eau une fois par trimestre
Avec un bon entretien l’eau ne doit être changée complètement que tous les trois mois. Surtout, le chauffage de l’eau fraiche coûte de l’électicité. Elle ne doit être remplacée que lorsque cela est nécéssaire.

Maintenir une température constante
Veillez à maintenir une température constante dans le spa Softub. Il n’est pas nécéssaire de réduire la chaleur entre les bains ou pendant la nuit. Plus vous changez la température plus vous risquez de consommer de l’électricité.

L‘emplacement est important
Idéalement, placez votre Softub à l’abri du vent et sur un sol compacté. S’il y a un espace rempli d’air sous le plancher, pensez à ajouter de l’isolation.

Trop ou pas assez d’eau ?
Le niveau de remplissage correct est essentiel. Le spa Softub doit être rempli jusqu’à au moins deux largeurs de doigt au dessus de la base supérieure. Déjà pendant le remplissage n’oubliez pas de ne pas laisser déborder la cuve

Le filtre est-il propre ?
Un filtre sale ou encrassé détériore le débit d’eau et augmente la consommation d’énergie du moteur. Rincez régulièrement le filtre et, ou utilisez le en alternance avec un filtre de rechange

Le Softub® fait-il encore des bulles?
Après le bain, assurez vous que la fonction jet du spa est complètement désactivée. Vous pouvez régler cette fonction directement sur l’unité de commande de l’Hydromate

Vous partez en vacances ? Nos astuces...

– Nettoyez la cartouche à l’avance et traiter votre eau pour obtenir les bonnes mesures.
– Réduisez la temperature à 28°C, coupez les jets et maintenez la couverture fermée.
– Laissez la filtration pour entretenir et maintenir votre eau propre.

A votre retour, remonter la température du spa à la temperature souhaitée pour la baignade et traiter votre eau pour obtenir les bonnes mesures du chlore et PH.

N’hésitez pas à demander notre documentation pour le démontage, le stockage et l‘hivernage du Softub®

Commandez-la gratuitement ici :
00352 661 715 797

    Recevez notre catalogue